coupe de france
1
1
tab   - 
3 octobre 2010 15:00
Js Maconnaise
43'
NC
54'
NC
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
43 min
But marqué
R. Heu
54 min
But encaissé
NC
15:00 - 3 octobre 2010
NC
NC
NC

Après une domination et de nombreuses occasions ratées, Saint Sernin rentre aux vestaires avec un but d'avance. A la reprise, LA Js Maconnaise revient fort et égalise très rapidement profitant d'un énorme cafouillage dans la surface. La suite ne sera qu'un match équilibré où chaque équipe a su conserver le score. A noter toutefois un arrêt de C. Ribeiro à la 102è minute qui aura pu donner la victoire à la JS Maconnaise.

S'en suit alors la terrible scéance de tir au buts qui commence très difficilement pour nous puisque notre capitaine voit son tir arrêté par le gardien adverse. Son abbattement, compréhensif mais vite compensé par le soutien de ses coéquipeirs  et des supporters, est de courte durée puisque C. Ribeiro arrêtera également le premier tir adverse. Vient alors un succession de tirs réussis (M. Goujon, E. Charbonnier, T. SImon et J. Ducloux pour Saint Sernin) des 2 cotés. Le dernier tireur adverse arrive pour tirer. Il s'élance, tire et malgré un belle détente de C. Ribeiro qui ne servira à rien, le public exulte avec les joueurs puisque le tir vient s'échouer contre le poteau.

Saint Sernin atteint donc le 5ème tour de la coupe de France pour la première fois en 50 ans d'existence. Quel beau cadeau des joueurs à leur supporters venus nombreux pour les encourager. A demain mardi pour le tirage, toujours sous l'oeil très attentif de nos habitués du tirage.  Rigolant

 

En passant, quelques extraits trouvés sur internet ou dans la presse.

 

 

En battant Mâcon aux tirs aux but (4-3), l’équipe A de Saint-Sernin-du-Bois a obtenu sa qualification pour le cinquième tour de la coupe de France. C’est la première fois que le club accède à ce stade de la compétition.


SAINTSERNINMACON3.jpg

Après être allés battre l’ANFE au Creusot lors du tour précédent, c’est cette fois-ci sur leur pelouse que les footballeurs de Saint-Sernin-du-Bois devaient jouer le quatrième tour de la compétition nationale. Ils accueillaient en effet leurs homologues de la JS Mâconnaise en milieu d’après-midi. Une équipe adverse venant de Promotion de District mais jugée comme une formation pouvant très bien se montrer dangereuse et repartir avec la victoire.

Domination des locaux en première mi-temps

Devant leurs supporters, ce sont tout de même les joueurs locaux qui débutaient le mieux la rencontre.
Pour tout dire, ils imposaient leur rythme durant toute la première période. Dès l’entame, les hommes de Jocelyn Ducloux et de Laurent Marchal mettaient les pieds sur le ballon et se procuraient les meilleures occasions.

Certes, la formation de Saint-Sernin pêchait par son manque de réalisme et surtout de finition lorsqu’elle s’approchait de la surface maconnaise, le tir trop timide de Johan Zamudio (14ème) reprenant un centre venu du côté gauche en était un exemple parmi d'autres, mais c’est elle qui montrait le plus de choses dans ces 45 minutes de jeu. Et le but de Renaud Heu (42ème), qui plaçait sa tête avant tout le monde suite à un coup franc de Jocelyn Ducloux tiré au premier poteau, était mérité face à des visiteurs assez malmenés.

Les visiteurs se réveillent après la pause

Malmenés, les maconnais n’allaient pas l’être en seconde période. Sans doute secoués par les mots durs mais justes de leur entraîneur, ils décidaient d’afficher un tout autre état d’esprit pour remettre les compteurs à égalité.
Plus agressifs et davantage percutants, ils mettaient dix minutes à retrouver leur jeu, celui qui leur permet d’être invaincus en championnat, et égalisaient. Sur un corner tiré au second poteau (55ème), Maroin Moualif remettait de la tête dans le paquet et Adile Bouawad, de la tête également, envoyait le cuir dans les filets de Christovao Ribeiro.
1-1 au score, les deux équipes faisaient ensuite jeu égal et aucune n’arrivait à prendre véritablement l’ascendant. Saint-Sernin-du-Bois se ressaisissait après avoir concédé le but égalisateur pendant que la JS Mâconnaise restait sur une bonne dynamique retrouvée.

La délivrance aux tirs au but

En fait, même si certaines actions enregistrées de part et d’autre auraient pu sceller le sort du match, la décision s’est faite au-delà du temps réglementaire. On peut même dire bien au-delà puisqu’il a fallu attendre la séance de tirs au but pour connaître l’issue de ce quatrième tour de coupe de France. Les trente minutes de prolongations n’ayant rien donné avec un jeu plutôt fermé et interrompu par les fautes.
Exercice toujours particulier en raison de son caractère un peu aléatoire, la séance a donc souri aux san-serninois. Disons plus exactement que le poteau a permis aux locaux d’exulter. Car, sur le cinquième et dernier penalty de Mâcon, Laid Belkorchia a vu son tir aller s’écraser sur le montant droit de Christovao Ribeiro.
Les joueurs et les supporters de Saint-Sernin ont ainsi pu fêter la qualification. Les plus critiques pourront peut-être dire que la formation locale a manqué de tuer le match à plusieurs reprises mais, en fin d’après-midi, le plus important était la qualification, la première à ce stade dans toute l’histoire du club, ce que n’a pas manqué de souligner Jocelyn Ducloux. « La seule chose à retenir, c’est la qualification. Pour un club qui a eu 50 ans la saison dernière, c’est vraiment bien », a-t-il déclaré, en espérant que le tirage de mardi soit bon. « Gueugnon ou Montceau, ce serait sympa », a-t-il rajouté avant également d’insister sur le déplacement de samedi à Brange dans le cadre du championnat.
Saint-Sernin-du-Bois peut actuellement savourer ce succès avant de se reconcentrer sur la Promotion de Ligue.

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G G P G

Répartition des buts

49 buts marqués
39 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
Macon UF 2 4 1 1 0 0 0 3 0 3
Creches JS 4 1 1 0 0 0 3 1 2
Saint Apollinaire 4 1 1 0 0 0 3 2 1
Mirebeau Belleneuve 4 1 1 0 0 0 1 0 1
Montceau FC 3 2 1 0 1 0 0 1 1 0
Sennecey Grans US 2 1 0 1 0 0 1 1 0
Séniors 1 2 1 0 1 0 0 0 0 0
vire lugny 2 1 0 1 0 0 0 0 0
Auxonne Cs 1 1 0 0 1 0 0 1 -1
Branges 1 1 0 0 1 0 1 3 -2
Quetigny 2 1 1 0 0 1 0 2 3 -1
Louhans Cuiseaux 2 0 1 0 0 0 1 0 3 -3

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

PHOTOS

Voir également

Commentaires

3-2
U15 / LE CREUSOT JO 1 an
U15 / LE CREUSOT JO : résumé du match 1 an
2-2
équipe U13 / EPINAC 1 an
équipe U13 / EPINAC : résumé du match 1 an
Juba Talbi est devenu membre 1 an
1-2
BLANZY US FEMININES / équipe U13 1 an
BLANZY US FEMININES / équipe U13 : résumé du match 1 an
7-1
C.O. AVALLONNAIS / EQUIPE A 1 an
C.O. AVALLONNAIS / EQUIPE A : résumé du match 1 an
1-3
U.S. JOIGNY / EQUIPE B 1 an
U.S. JOIGNY / EQUIPE B : résumé du match 1 an
2-0
U15 / JSTEL 1 an
U15 / JSTEL : résumé du match 1 an
3-1
F.C. JONCYCOIS / EQUIPE C 1 an
F.C. JONCYCOIS / EQUIPE C : résumé du match 1 an

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 2 Joueurs
  • 6 Supporters

Aucun sondage