Histoire

En 2010, l’USSS a soufflé ses cinquante bougies !!! Que de chemin parcouru pendant toutes ces années et que de souvenirs pour les plus anciens.

Au début de l’année 1959 est née officieusement l’USSS. Le conseil municipal, à la tête duquel se trouvait Pierre BOYER, provoqua des réunions afin de former le premier bureau. La société est déclarée en sous préfecture officiellement le 25 mai 1960. Le bureau se composait comme suit :

Lucien LEFEVRE        Président

Pierre BOYERVice Président

Benoit BOBINSecrétaire

Marcel Meunier           Trésorier

Fernand DESVIGNES ; Marcel CHARLEUX ; Yvon LENOBLE                 Dirigeants

Mes joueurs n’étaient pas très nombreux et les dirigeants pouvaient compter sur un effectif se composant de 4 cadets, 10 juniors et 21 séniors. Les cadets furent surclassés et tout l’effectif opérait dans une seule et même formation. Il fallait également trouver un terrain. Un pré convenait par ses dimensions et sa structure à la Croix. Il était en deux parties et séparé par une haie qui fut enlevée 15 jours seulement avant le premier match. Une anecdote fit la renommée de ce stade dans les milieux du football en période de mauvais temps : « quand on ne peut pas jouer au stade de la croix, on ne peut jouer nulle part ailleurs ! » Il fallait également choisir une couleur de maillot ; le violet fut choisi et désormais, l’épopée pouvait commencer.

La première saison, les joeurs se changeaient et se lavaient dans la nature. Les bénévoles entreprirent alors la construction de vestiaires avec les moyens du bord et des matériaux de récupération. Le stade municipal de la Croix était né, il a connu de nombreux aménagements la plupart du temps effectués par les bénévoles, comme l’éclairage, le mur de frappe, les filets de protection, etc…

USSS vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 3 ans
Brigitte Lemond est devenu membre plus de 4 ans
U15 / LE CREUSOT JO plus de 6 ans